★★★★☆
4.0 étoiles sur 5 de 659 notations client
L'école fragmentée : Division du travail et inégalités dans l'école primaire - de (Broché - Apr 3, 2019) (Author)
Caractéristiques L'école fragmentée : Division du travail et inégalités dans l'école primaire
Les données suivantes répertorie les informations importantes du L'école fragmentée : Division du travail et inégalités dans l'école primaire
Le Titre Du Fichier | L'école fragmentée : Division du travail et inégalités dans l'école primaire |
Publié Le | |
Traducteur | Sukhjot Finnley |
Numéro de Pages | 879 Pages |
La taille du fichier | 40.48 MB |
Langue du Livre | Anglais & Français |
Éditeur | Three Sirens Press |
ISBN-10 | 0868404020-JBZ |
Format de Livre | PDF AMZ ePub DOCX WRI |
Auteur | (Broché - Apr 3, 2019) |
Digital ISBN | 902-4401868593-KIZ |
Nom de Fichier | L'école-fragmentée-Division-du-travail-et-inégalités-dans-l'école-primaire.pdf |
Télécharger L'école fragmentée : Division du travail et inégalités dans l'école primaire Livre PDF Gratuit
L’objet de cet ouvrage est d’interroger ce fonctionnement de tenter d’en comprendre les raisons d’en peser les conséquences notamment en termes d’inégalités scolaires et de se demander ce que l’adoption d’un tel modèle révèle de l’école et de son rôle dans la société
Noté 005 Retrouvez Lécole fragmentée Division du travail et inégalités dans lécole primaire et des millions de livres en stock sur Achetez neuf ou doccasion
Lobjet de cet ouvrage est dinterroger ce fonctionnement de tenter den comprendre les raisons den peser les conséquences notamment en termes dinégalités scolaires et de se demander ce que ladoption dun tel modèle révèle de lécole et de son rôle dans la société
Lécole fragmentée Enzo 8 ans passe chaque jour près de dix heures à lécole rythmées par une série dactivités dune durée dun quart dheure à une heure Du lundi matin au vendredi soir il est encadré par huit personnes d
Introduction – Division du travail et inégalités Chapitre 1 – L’école fragmentée une réalité quotidienne Saisir le « flux d’école »
Introduction – Division du travail et inégalités Chapitre 1 – L’école fragmentée une réalité quotidienne Saisir le « flux d’école » Le terrain d’enquête Circonscrire et caractériser les acteurs en présence Dégager des groupes d’acteurs Chapitre 2 – Coordination des acteurs et apprentissages Une forte hiérarchisation des groupes assise sur le statut et les
Or si cette division du travail éducatif est souvent étudiée du point de vue des relations entre ces derniers peu de recherches se préoccupent de ses effets sur les apprentissages des élèves euxmêmes C’est précisément ce biais que l’auteur sociologue s’efforce de corriger à travers une enquête menée au sein de sept écoles situées dans des quartiers socialement